UNITÉ D'OCCASION, Fonctionne parfaitement, avec émetteur et batterie LiPo 3S 5000 mAh 60C.
Passer au speed buggy brushless à l'échelle 1/8 n'a jamais été aussi simple. Rapide, robuste et fabriqué en usine, l'ARRMA® TYPHON™ 4X4 3S BLX RTR, compatible LiPo 3S, est prêt à foncer sur tous les terrains. Aluminium de précision, acier robuste et matériaux composites s'associent pour créer un véhicule facile d'entretien et ultra-résistant. Son aileron à forte déportance et son centre de gravité bas, ses bras larges, ses roues et pneus étroits améliorent la maniabilité sur les circuits, les sentiers, les parcours boueux, les skateparks et bien plus encore. Cette version bénéficie de nouveaux équipements qui augmentent encore les performances et la durabilité déjà impressionnantes du buggy d'origine.
Le TYPHON™ 4X4 3S BLX RTR est CONÇU POUR LA RAPIDITÉ ET LA ROBUSTESSE : conçu pour des vitesses vertigineuses et une durabilité extrême tout-terrain. Parmi les nouvelles caractéristiques qui améliorent ses performances inarrêtables, on compte un châssis plus robuste et des plaques d'axe de charnière conservées ; une direction avec plus de dégagement pour les pierres ; un patin anti-dérapant crénelé et un engrenage coulissant ; et des roulements à billes entièrement protégés par du caoutchouc.
Il est également équipé d'un émetteur Spektrum™ SLT3™ et d'un récepteur SLR300. L'émetteur est ergonomique pour de longues sessions de conduite sans fatigue et dispose d'une molette en mousse pour un contrôle précis du bout des doigts, ainsi que d'une meilleure prise en main et d'une meilleure sensation de gâchette. Les nouveaux pilotes pourront régler les limites d'accélération à 50 % ou 75 % jusqu'à ce qu'ils soient prêts à exploiter tout leur potentiel de vitesse. Le SLT3™ est compatible avec les récepteurs Tactic® SLT™ pour piloter d'autres véhicules RTR que vous possédez, et comprend un troisième canal pour contrôler des options telles que les feux et les treuils sur les modèles qui en sont équipés.
ARRMA® équipe désormais le TYPHON 4X4 3S BLX d'un système brushless comprenant son contrôleur électronique BLX100 et le moteur brushless Spektrum™ Firma™ 3200Kv. Cette combinaison offre un couple, une accélération et une vitesse exceptionnels. La transmission et le châssis sont conçus pour exploiter pleinement la puissance de l'électronique, fidèle à la tradition ARRMA : CONÇU POUR LA RAPIDITÉ ET LA ROBUSTESSE.
Il bénéficie d'une conception modulaire ingénieuse, perfectionnée par les ingénieurs ARRMA®, pour un accès et une maintenance aisés des composants. Le module de puissance, doté d'une gestion améliorée de la saleté, se compose du moteur, du dissipateur thermique et du ventilateur ARRMA®, ainsi que de la plaque moteur, de l'embrayage à glissement et du carter d'engrenage. Le module de puissance se détache du châssis en une seule unité en retirant une seule vis. Une fois le module retiré, l'embrayage à glissement est facilement accessible pour les réglages en dévissant les trois vis qui fixent le carter d'engrenage. Le rapport de transmission peut être réglé avec précision grâce à la conception à engrenages coulissants du module de puissance.
Un moulage en deux parties vissé au châssis du Speed Buggy sert de module électronique. Il contient un boîtier récepteur étanche, un support de servo et un plateau pour contrôleur. Le récepteur SLR300 se loge à l'intérieur du boîtier pour le protéger de la saleté et de l'humidité. Le contrôleur ultra-compact est vissé sur le dessus du module, permettant un accès rapide à l'interrupteur marche/arrêt, tandis que le servo se monte sur le côté. Les trois composants se démontent ensemble, rapidement et facilement.
Le module différentiel abrite chaque unité de différentiel dans une conception innovante de chape. Il suffit de retirer huit vis pour libérer les chapes avant et arrière. Le module de puissance peut ensuite être détaché, ce qui permet de faire pivoter les carters de boîte de vitesses pour accéder au différentiel. Le TYPHON™ 4X4 3S BLX RTR est compatible brushless avec des différentiels 37 dents 1,35 mod avec joints toriques en silicone. Les grands pignons supportent un couple élevé, et les pignons internes en métal ont été choisis pour leur fiabilité lors des sollicitations extrêmes.
Sa transmission 4x4 permanente utilise des arbres de transmission télescopiques avant, arrière et centraux robustes, incassables en cas de chocs violents, contrairement aux cardans. Une direction simple, fiable et réactive complète ce système de transmission ultra-fiable et dispose d'un palonnier avec sauve-servo intégré. Le TYPHON™ 4X4 3S BLX RTR est équipé du servo numérique étanche Spektrum™ SPMS651 à pignons métalliques, pour un couple 15 % supérieur à celui du servo ADS-7M de la version précédente.
Les amortisseurs à bain d'huile à purge automatique, désormais équipés de joints toriques en silicone, utilisent une conception éprouvée à ressorts hélicoïdaux pour un entretien facile et une maniabilité exceptionnelle. Leur embout de bielle innovant est doté d'un support de ressort moulé pour une résistance accrue. Les flancs de châssis hauts et la carrosserie ajustée limitent la pénétration de saletés et de débris dans le châssis. Les pare-chocs avant et arrière offrent une protection contre les chocs.
Des jantes robustes couleur bronze à rayons multiples et des pneus ventilés dBoots® 2-HO™ confèrent au Speed Buggy TYPHON™ 4X4 3S BLX RTR à l'échelle 1/8 une traction efficace pour foncer sur presque tous les terrains. Avec sa carrosserie à finition métallisée et ses détails en composite forgé, il est aussi élégant que performant. Un aileron élégant à fort appui maintient les quatre roues bien en place lorsque vous explorez les limites de sa plage de vitesse exceptionnelle.