Le pack voiture brushless Monster X à l'échelle 1/8 de Castle Creations propulse les performances légendaires des monstres de Castle dans un ensemble complet. Ce pack inclut le moteur 1512 2650KV à capteurs et est recommandé pour les buggys 1/8 et les véhicules routiers de 4 kg ou moins, équipés de batteries LiPo 4S. Pourquoi des capteurs ? En course, il offre une accélération plus douce et plus linéaire et élimine les surtensions en sortie de virage.
Le contrôleur étanche Monster X, compatible avec des batteries LiPo 2S et 6S, constitue un excellent système de mise à niveau pour les véhicules tout-terrain et routiers à l'échelle 1/8. C'est également une option idéale pour les monster trucks à l'échelle 1/10 et les monstres RC personnalisés pesant jusqu'à 6,8 kg !
Puissance extrême • Contrôle extrême • Plaisir extrême ! Le Monster X offre des performances encore plus extrêmes que le Monster 2. Le plus remarquable est l'ajout d'un câble auxiliaire programmable permettant d'ajuster plusieurs paramètres à la volée, comme le contrôle du couple et l'accélération maximale. Ce câble permet d'affiner les performances de son variateur Monster X directement depuis l'émetteur, grâce à un canal auxiliaire du récepteur. La fonction du câble auxiliaire est désactivée par défaut, mais programmable via Castle Link. Une fois la fonctionnalité du câble auxiliaire programmée, le réglage peut être ajusté à la volée depuis un émetteur compatible. Le Monster X dispose également d'alertes sonores améliorées qui avertissent les pilotes d'éventuels problèmes de calibration et de conditions d'erreur, facilitant ainsi le diagnostic sur le terrain.
Puissance extrême
Le Monster X est capable d'alimenter des batteries LiPo de 2 à 6S maximum, mais dispose désormais d'un circuit d'élimination de batterie (BEC) réglable et robuste, optimisé pour fournir une puissance suffisante aux servos gourmands en énergie actuels. La tension du BEC du Monster X est réglable de 5,5 V, 6 V, 7,5 V et 8 V avec une crête de 8 A. Le Monster X est également équipé de série d'un ventilateur de refroidissement du contrôleur électronique de 30 mm très efficace.
Enregistrement des données du Monster X
Le Monster X permet également de capturer et d'enregistrer les données de performance de vos derniers runs, ce que l'on appelle communément l'enregistrement de données. Ces données peuvent être téléchargées via le prochain Castle Quick Connect Duo (vendu séparément), qui permet à l'utilisateur d'accéder aux deux câbles via la connexion Castle Link unique. L'utilisateur peut ensuite analyser ces données et ajuster le contrôleur électronique pour optimiser les performances et l'autonomie de la batterie.
Compatible télémétrie (Compatibilité bientôt disponible avec les émetteurs Futaba T4PX !)
Le Monster X est compatible télémétrie, ce qui signifie que les propriétaires d'émetteurs Futaba T4PX pourront acheter le lien de télémétrie Castle Creations S.BUS dès sa sortie. Les données en temps réel, telles que la température, la tension et le régime du contrôleur, peuvent être surveillées pour garantir des performances optimales et vous épargner les paramètres « inconnus » que tout passionné de RC rencontre un jour ou l'autre. Les données télémétriques offrent un niveau de protection supplémentaire, peuvent améliorer votre capacité de réglage et, par conséquent, vous permettre de profiter davantage de votre plaisir.
Paramètres Castle Link réglables pour Monster X :
Type de frein/marche arrière
Tension de coupure LiPo
Niveau de freinage
Frein d'inertie
Type de moteur
Autres avantages Castle Link :
Accès GRATUIT à toutes les mises à jour du firmware, y compris les nouvelles fonctionnalités publiées par Castle Engineering.
Mode démo intuitif
Possibilité d'enregistrer des profils de configuration, du plus simple au plus complexe, pour une utilisation ultérieure.
Spécifications :
Contrôleur :
Plage de tension d'entrée : MIN : LiPo 2S ; MAX : LiPo 6S (25,2 V)
Spécifications BEC : Réglables : 5,5 V, 6,0 V, 7,5 V. ou 8,0 V (8 A en crête), 5,5 V par défaut
Environnement de fonctionnement : Conception étanche* permettant une utilisation dans presque tous les environnements. (*Voir les instructions d'utilisation du produit)
Frein : Proportionnel
Réversible : Oui - avec verrouillage
Interrupteur marche/arrêt : Oui
Ventilateur de refroidissement du contrôleur : Oui, équipé en usine (30 mm), entièrement amovible et remplaçable. (**Voir les instructions d'utilisation du produit)
Dimensions : 5,3 cm x 4,9 cm
Poids : 111,5 g (sans connecteur de batterie soudé au contrôleur)
Conseils d'utilisation : Fonctionnement jusqu'à 6 s (25,2 V) dans des véhicules de moins de 6,8 kg, avec batteries, prêt à fonctionner.
Éléments nécessaires au fonctionnement : Connecteur de batterie requis, connecteurs Castle 6,5 mm recommandés.
Moteur :
Plage de tension d'entrée : MIN : LiPo 2 s ; MAX : LiPo 4S (voir les instructions d'utilisation)
Dimensions du moteur : 40 mm x 67,7 mm
Poids du moteur : 385 g
Poids maximal du véhicule : 4,1 kg (4,08 kg)
Spécifications des trous de fixation : Trous de vis de 3 mm et 4 mm espacés de 25,4 mm (1 po).
Diamètre de l’arbre : 5 mm, longueur : 20 mm.
Vitesse maximale : 60 000 tr/min.
Conseils d’utilisation : Le contrôleur et le moteur sont conçus pour un fonctionnement en 4 s (16,8 volts) dans des buggys et des véhicules routiers de 4 kg ou moins, équipés de batteries et prêts à l’emploi.
Consignes d’utilisation du produit :
*Bien que les moteurs brushless Mamba Monster X et Castle soient étanches, ils ne sont pas conçus pour fonctionner en immersion complète dans un liquide. Ils peuvent se corroder en cas d'exposition à des matières corrosives, comme l'eau salée. Rincez toujours le contrôleur et le moteur à l'eau claire après une exposition à des substances corrosives ou à la saleté. Bien que le moteur et le contrôleur soient étanches, Castle recommande aux utilisateurs de vérifier que le reste de leur véhicule, y compris les batteries, les servos, la radio et le châssis, le sont également avant toute exposition à des liquides, quels qu'ils soient.
**Le ventilateur de refroidissement doit être démonté avant de rouler par temps humide. Il n'est pas étanche.
Toutes les batteries LiPo ne se valent pas, et les valeurs de surtension ne doivent jamais être utilisées pour déterminer l'adéquation d'une batterie à une application brushless. Utilisez uniquement la valeur C CONTINUE. Les configurations Mamba Monster atteignent fréquemment plus de 100 ampères en pointe. Castle recommande fortement l'utilisation de cellules LiPo de 5 000 mAh ou plus avec une décharge nominale d'au moins 30 C (ou des batteries de haute qualité de 25 C, comme les Traxxas® Power Cells®). L'expérience de Castle suggère de n'utiliser que des rapports de démultiplication modérés avec les cellules NiMH. N'utilisez pas de cellules NiMH dans des configurations extrêmes.