Le système radio T-FHSS 4 canaux 2,4 GHz Futaba 4PM Plus apporte de grandes avancées à la plate-forme 4PM. Ce combo comprend un récepteur R334SBS.
Caractéristiques :
T-FHSS SR (SUPER RESPONSE) ET TÉLÉMÉTRIE T-FHSS : en plus du système de télémétrie T-FHSS, nous avons ajouté un système T-FHSS SR (Super Response) qui a augmenté la vitesse de traitement pour améliorer encore la réponse. Le système SR ne prend pas en charge les fonctions de télémétrie. *R304SB et R304SB-E ne sont pas compatibles avec le système SR.
SYSTÈME MINIZ T-FHSS : en passant au système MINIZ dans le menu de configuration du récepteur, vous pouvez utiliser le récepteur dédié Kyosho Mini – Z Evo RA-42. Le récepteur dédié RA-42 doit être acheté séparément. 01004397-3 est livré sans récepteur.
SYSTÈME MINIZ FHSS : En passant au système MI-FH dans le menu de configuration du récepteur, vous pouvez utiliser le module Kyosho Mini – Z FH FS-RM005 pour vous connecter au Mini-z non Evo.
SYSTÈME DE TÉLÉMÉTRIE : L'émetteur T4PM+ a adopté le nouveau système de communication bidirectionnel « T-FHSS ».
SYSTÈME DE COMMUNICATION RADIO SS 2,4 GHz : Le réglage du canal de fréquence est inutile : le changement de canal s'effectue automatiquement dans la bande 2,4 GHz. Ce système minimise les interférences des autres systèmes 2,4 GHz.
MÉMOIRE DE MODÈLE POUR 40 MODÈLES : Les noms de modèles peuvent utiliser jusqu'à 10 lettres, chiffres et symboles, de sorte que des noms logiques peuvent être utilisés. Une mémoire de modèle avec différentes configurations peut être créée à l'aide de la fonction de copie de modèle.
BOUTON DE JOG 4 AXES : Le bouton (JOG) peut être utilisé dans 4 directions : haut, bas, gauche et droite.
FONCTION ESC-LINK (MC-LINK) : Cette fonction dédiée vous permet de configurer le logiciel Link afin que votre T4PM puisse contrôler la fréquence variable et d'autres changements de données dans les contrôleurs de vitesse Futaba (ESC) : MC970CR, MC850C, MC851C, MC602C, MC402CR, etc.
SERVO S.BUS : Il s'agit d'une fonction spéciale qui permet de régler les paramètres de notre servo S.Bus dont les réglages sont modifiés à l'aide du logiciel PC Link. En plus du système filaire classique, il peut être réglé sans fil en combinaison avec le R334SBS ou le R334SBS-E.
MIXAGE DE DIRECTION : Des virages en douceur sont possibles grâce aux réglages indépendants des servos de direction gauche et droite.
MIXAGE DE FREIN POUR GRANDES VOITURES (FREIN) : Le mixage de freinage des roues avant et arrière des voitures à essence 1/5 et des autres grandes voitures peut être réglé indépendamment.
MÉLANGE GYRO (GYRO MIX) : La sensibilité des gyroscopes de vitesse de voiture Futaba peut être réglée à partir du T4PM.
MÉLANGE 4WS POUR CRAWLERS ET AUTRES TYPES 4WS (4WS) : Cette fonction peut être utilisée avec des crawlers et d'autres véhicules de type 4WS.
MÉLANGE DOUBLE ESCS POUR VOITURES CRAWLERS (DUAL ESC) : Les ESC à l'avant et à l'arrière sont contrôlés indépendamment.
MÉLANGE CPS-1 (CPS MIX) : L'éclairage LED et le contrôle du clignotement à l'aide de notre interrupteur d'alimentation de canal CPS-1 ne peuvent être associés qu'au fonctionnement de la direction et de l'accélérateur par un interrupteur.
SYSTÈME DE FREINAGE ANTIDÉRAPANT (TH A.B.S) : Cette fonction applique les freins afin que les pneus des voitures à essence ne perdent pas leur adhérence sur la route même lors du freinage dans les virages.
ACCÉLÉRATION DE L'ACCÉLÉRATION (ACCEL) : Les voitures à essence ont un décalage temporel avant que l'embrayage et les freins ne deviennent efficaces. La fonction d'accélération de l'accélérateur réduit ce décalage temporel.
VITESSE DE L'ACCÉLÉRATEUR (SPEED) : Une action soudaine sur la gâchette sur une route glissante ne fera que faire patiner les pneus et empêchera le modèle d'accélérer en douceur. En réglant la fonction de vitesse de l'accélérateur, l'opération peut être effectuée en douceur et facilement. Cela supprime également la consommation de la batterie.
VITESSE DE DIRECTION (SPEED) : Lorsque vous sentez que le servo de direction est trop rapide, etc., la vitesse de fonctionnement du servo (direction qui supprime la vitesse maximale) peut être réglée.
CHRONOMÈTRE DE COURSE (TIMER) : Le chronomètre au tour peut enregistrer 100 temps au tour et le temps total. Le chronomètre peut également être démarré automatiquement par l'opération de déclenchement. Le temps de course et l'alarme sonore peuvent être réglés. Les temps de ravitaillement/de ravitaillement sont indiqués par une alarme sonore. Un chronomètre est également fourni.
COMMUTATEUR DE SÉLECTION DE FONCTION (SWITCH)/FONCTION DE CADRAN (TRIM DIAL) : Cela attribue des fonctions à 2 commutateurs et cadrans (trim numérique, cadran numérique). La quantité de pas et la direction de fonctionnement peuvent également être réglées. Le positionnement du trim à chaque appel de modèle est inutile car tous les cadrans sont numériques.
LA POSITION DE LA GÂCHETTE PEUT ÊTRE MODIFIÉE : La position de la gâchette d'accélérateur peut être déplacée vers l'avant et vers l'arrière.
FONCTION DE RÉGLAGE DE LA TENSION : La tension du volant et des ressorts de la gâchette d'accélérateur peut être réglée de l'extérieur.
RÉGLAGE MÉCANIQUE DE L'ATL : Effectuez ce réglage lorsque vous souhaitez diminuer la course totale du côté frein (poussée) de la gâchette d'accélérateur.
Spécifications :
Émetteur :
Tension : 4,5-6,6 V
Méthode de communication : Protocole bidirectionnel
Portée maximale : 100 m (sauf système MINIT) (condition optimale)
Fréquence : 2,4 GHz
Puissance de sortie RF : 100 mW EIRP
Consommation de courant : 150 mA ou moins
Antenne de transmission : 1/2 (Lambda) dipôle
Récepteur :
Dimensions : 33,9 x 22,3 x 11,3 mm
Tension : 3,7-7,4 V
Poids : 7,5 g
Inclut :
(1) émetteur Futaba 4PM+
(1) support de piles sèches
(1) R334SBS
(1) mini-tournevis
Nécessaire pour compléter :
(3) piles AA ou (1) batterie LiFe 6,6 V