Moteur sans balai Hobbywing Xerun D10 Drift 10,5 T.
Caractéristiques :
Conçu pour le drift : les moteurs Xerun D10 offrent les couleurs idéales pour correspondre parfaitement à vos machines de drift. Disponible en noir, rouge et violet.
Conception à échange rapide de fiche banane : le moteur est soudé en usine avec une fiche banane de 3,5 mm de haute qualité pour un échange facile d'accès vers différents moteurs. Une tête mâle de 3,5 mm est également incluse dans l'ESC XD10.
Stator conçu pour le drift : le stator du moteur est optimisé pour le drift et améliore l'efficacité du moteur dans les applications de drift. Intégré avec une carte de capteurs de haute précision, combiné à des rotors de ventilateur spécifiques au drift, offrant une excellente linéarité et une excellente maniabilité du moteur tout en améliorant considérablement l'efficacité du moteur.
Léger : le moteur 10,5 T pèse environ 158 g tandis que le 13,5 T pèse 165 g (y compris 3 poids d'insertion dorés). Le moteur léger permet à l'utilisateur de modifier facilement le biais de poids sur sa voiture.
Rotor de ventilateur : Offrant une excellente dissipation de la chaleur, le ventilateur en or de forme spéciale sur le rotor chauffe le moteur tout en produisant un son agréable, en particulier lorsque le turbo est activé.
Idéal pour une utilisation avec le XD10 PRO ESC
Spécifications :
Application : voiture de drift 1/10e
Tension d'entrée : Lipo 2S
KV : 4 600 kv
Rotor : 2 pôles ?7-12,2 * 24,1-BUT*-L1
Poids : 157
Taille de la boîte : 35,7 xx 52,6 mm (1,41 x 2,07 ")
Diamètre de l'arbre : 3,175 mm (0,125 ")
Longueur de l'arbre : 15,0 mm (0,591 ")
REMARQUE :
Pour éviter les courts-circuits, assurez-vous que tous les fils et joints sont bien isolés avant de connecter le moteur aux appareils associés.
Les vis M3 d'une longueur (pas plus de 7 mm) sont nécessaires lors du montage du moteur sur votre véhicule.
Veuillez faire attention aux marques correspondantes (sur l'ESC) lors de la soudure/connexion de ces fils de sortie au moteur et assurez-vous de suivre strictement le câblage Ordre (entre l'ESC et le moteur) de « A-A, B-B et C-C ».
Veuillez vous assurer que le câble du capteur est propre et non endommagé lorsque vous utilisez un ESC à capteur. Vous devez faire attention aux deux connecteurs du câble lors de la connexion de l'ESC au moteur.
Vérifiez à nouveau toutes les connexions entre l'ESC et le moteur et assurez-vous qu'elles sont toutes correctes avant d'allumer l'ESC.
Remarque sur le timing :
Les moteurs D10 offrent une large gamme de timings mécaniques réglables, voici les méthodes et principes que vous pouvez suivre lors du réglage du timing.
Vous pouvez régler le timing du moteur après avoir desserré la vis sur la plaque d'extrémité arrière. Veuillez ajuster le timing selon vos besoins en fonction de la marque (lignes blanches) à l'extrémité arrière du moteur et serrez la vis après le réglage. Pour obtenir des performances optimales, vous pouvez modifier la plage de sortie et les caractéristiques de votre système d'alimentation en ajustant le timing du moteur.
L'augmentation du timing peut augmenter la vitesse du moteur (RPM), tandis que cela augmente également la température du moteur et réduit l'efficacité. Un timing plus élevé nécessite généralement un rapport plus élevé.
Assurez-vous que votre ESC est correctement programmé avant de régler le timing du moteur. Pour des informations détaillées sur la programmation de l'ESC, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de l'ESC.
Après le réglage du timing, assurez-vous que votre moteur ne surchauffera pas après avoir fait fonctionner un pack complet (par exemple, LiPo). Vous pouvez obtenir des informations sur la température du moteur via un pistolet thermique infrarouge. Si la température est trop élevée, laissez d'abord refroidir le moteur, puis testez à nouveau. Si la température est toujours trop élevée, réduisez le timing ou augmentez le FDR (c'est-à-dire remplacez le pignon par moins de dents ou l'engrenage droit par plus de dents).