Emblématique machine de rallye de conception française
Dans les années 1990, la Peugeot 306 Maxi s'est imposée comme une référence en rallye F2 Kit Car, remportant de nombreuses victoires en Coupe du Monde des Rallyes FIA 2 litres et en Championnat de France des Rallyes. Ses plus grands triomphes sont dus à Gilles Panizzi, qui a démontré sa maniabilité et son agilité supérieures sur les spéciales asphalte. Ce modèle réduit radiocommandé à assembler recrée fidèlement la légendaire 306 Maxi, avec une carrosserie en polycarbonate qui reprend ses larges ailes distinctives et son profil aérodynamique. Grâce aux autocollants inclus, les passionnés peuvent reproduire sa livrée de course audacieuse, les logos des sponsors et les détails de compétition. Le modèle est équipé de jantes à assembler en deux parties et de pneus slicks de rallye, offrant des performances exceptionnelles sur tous les circuits.
Carrosserie transparente
La carrosserie transparente et épurée de la Peugeot 306 Maxi se distingue par ses caractéristiques emblématiques inspirées du rallye. La carrosserie en polycarbonate reproduit fidèlement les ailes avant et arrière évasées de la voiture, lui conférant une allure large et agressive, synonyme de performance. Son profil aérodynamique reflète le pedigree de la légendaire F2 Kit Car, conçue pour dominer les rallyes à grande vitesse sur asphalte. Le modèle reprend la livrée audacieuse et dynamique, agrémentée de logos de sponsors et de graphismes inspirés de la course, fidèle à l'allure authentique de cette légendaire machine de rallye à traction avant. Avec son design intemporel et son héritage sportif, la Peugeot 306 Maxi demeure une icône de l'âge d'or du rallye.
Châssis Performance
Le châssis polyvalent BT-01 à deux roues motrices offre une grande polyvalence avec deux options d'empattement et le choix entre une traction avant ou arrière. Le passage d'une configuration à l'autre est fluide, grâce au réglage des derniers rapports et de la biellette de direction sans avoir à retirer la batterie, le moteur ou l'équipement radiocommandé du cadre central. Les voitures à propulsion arrière peuvent opter pour une position moteur avant (FR) ou centrale arrière (MR). Le châssis est équipé d'une suspension à double triangulation aux 4 roues, à structure symétrique et d'amortisseurs à friction pour une maniabilité optimale. L'assemblage et la maintenance sont simplifiés grâce à des sections unifiées telles que le support moteur, les engrenages finaux et les composants de suspension.
Électronique incluse
Ce kit châssis comprend un moteur à balais à couple optimisé et un contrôleur électronique Hobbywing 1060. Ces composants se combinent pour offrir une expérience de course sur route optimisée. Le contrôleur électronique compact offre des performances extrêmes, complétées par un module de condensateur intégré pour une distribution de puissance efficace. Avec une endurance de courant exceptionnelle, des paramètres facilement configurables à l'aide de cavaliers ESC et un calibrage automatique de la plage de gaz pour une configuration intuitive, le Quicrun 1060 se distingue. Son impressionnante capacité de sortie BEC intégrée, son condensateur intégré et son indice d'étanchéité IP-67 renforcent encore sa fiabilité, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les passionnés en quête de performances optimales pour leurs aventures en RC. Le moteur RS-540 à couple optimisé offre des vitesses de pointe plus élevées et des accélérations accrues.
Caractéristiques :
Transmission BT-01 2 roues motrices ultra-douce
Autocollants et masquage des vitres pour la peinture de la carrosserie
Châssis adaptatif permettant une traction avant et une propulsion arrière
Carrosserie en polycarbonate léger et rigide
Suspension indépendante à double triangulation
Amortisseurs à friction nécessitant peu d'entretien
Contrôleur HobbyWing THW 1060 à balais fiable
Moteur Mabuchi RS-540 à balais à couple élevé
Châssis haute résistance en ABS (acrylonitrile butadiène styrène)
Différentiels à graisse ultra-douces
Spécifications :
Échelle 1/10
Longueur : 404 mm
Largeur : 187 mm
Hauteur : 155 mm
Empattement : 257 mm
Propulsion : 2 roues motrices
Tension d'entrée : 7,2 V
Niveau d'assemblage Kit*
Inclus :
(1) Kit BT-01
(1) Carrosserie Peugeot 306 Maxi
(1) Contrôleur Hobbywing 1060 avec connecteur Tamiya
(1) Moteur à balais 540 à couple optimisé
Manuel
Nécessaire :
Système radio 2 canaux
(1) Servo de direction standard ou à profil bas
(1) Batterie NiMH 7,2 V avec connecteur Tamiya
Peinture polycarbonate pour carrosserie
Chargeur compatible