Il s'agit du pack de batteries pour émetteur de voiture ProTek R/C LiFe, destiné à être utilisé avec les émetteurs Futaba 3PV, 4PK, 4PM, 4PV, 4PLS, 4PX, 7PX, 10PX, 16SZ et 18SZ. La technologie des batteries au lithium évolue. Avec des dimensions de cellules qui s'adaptent partout où une batterie Li-Po standard le fera et une capacité qui augmente rapidement, la chimie LiFe établira bientôt la norme par laquelle toutes les autres seront jugées. Avec la capacité de fournir plus de 1000 cycles utilisables et une durée de vie jusqu'à 4 fois plus longue que les batteries Li-Poly (lorsqu'elles sont cyclées dans les mêmes conditions de décharge), ces batteries offrent à l'utilisateur un excellent équilibre entre performances et valeur. Les batteries LiFe sont plus durables que les batteries Li-Poly et sont capables de supporter un niveau d'abus plus élevé par rapport aux batteries Li-Poly sans risque de défaillance prématurée. Contrairement au Li-Poly, les cellules LiFe peuvent être stockées dans un état complètement chargé avec peu ou pas de perte d'énergie stockée, et peuvent être déchargées plus profondément avec moins de risque d'endommager les cellules. Plus important encore, les batteries LiFe sont SÉCURITAIRES ! Il n'y a aucun risque de combustion ! Les cellules LiFe ne prendront pas feu ou n'exploseront pas en cas de surcharge ou après une décharge profonde.
Qu'en est-il de la tension ?
Une batterie LiFe à 2 cellules produit 6,6 volts nominaux, ce qui est presque un volt de moins qu'une batterie LiPo à 2 cellules. La batterie LiFe n'est pas destinée à remplacer les performances d'une batterie Li-Po, c'est simplement une autre option. LiFe offre à l'utilisateur une batterie avec une bonne courbe de décharge qui est meilleure que celle d'une batterie NiMH, mais sans le risque de dommage ou d'incendie qui existe lorsqu'une batterie LiPo est mal utilisée.
REMARQUE : Il a été constaté que les batteries LiFePO4 neuves tombent en panne prématurément si elles sont déchargées profondément en dessous de 33 % de leur capacité trop tôt. Une période de rodage de 20 cycles est actuellement recommandée. Bien que les tests aient montré que cette batterie peut être chargée à des taux allant jusqu'à 3C, il est recommandé de ne pas charger cette batterie à des taux supérieurs à 1C pour maximiser la durée de vie de la batterie. De plus, les batteries LiFe ne doivent pas être déchargées en dessous de 2,5V par cellule pour éviter une défaillance prématurée et maximiser la durée de vie de la batterie.
Nous vous recommandons également de RETIRER les batteries de vos voitures ou radios lorsque vous avez terminé, ou au moins de les débrancher pour éviter une décharge excessive accidentelle si l'appareil est laissé allumé.
IMPORTANT :
1) Vous aurez besoin d'un chargeur spécifique LiFe pour charger le pack (les chargeurs NiMH, NiCD ou Li-Poly uniquement NE FONCTIONNERONT PAS !)
2) Vous ne devez pas décharger le pack de batteries LiFe en dessous de 33 % de sa capacité pendant la période de rodage ou en dessous de 2,5 V par cellule après le rodage.
3) Il n'est pas recommandé de charger ce pack de batteries LiFe à des taux d'ampérage supérieurs à 1C.
4) Lisez attentivement les instructions avant d'utiliser cette batterie.
Caractéristiques :
La composition chimique sûre n'explose pas et ne prend pas feu
Plus de mAh par gramme par rapport aux cellules NiMH, ce qui signifie des modèles plus légers et une durée de fonctionnement plus longue
Pratiquement pas d'« autodécharge », de sorte que la batterie est toujours prête à fonctionner même des semaines après la charge.
Performances de tension supérieures sous charge par rapport aux cellules NiMH, avec un couple et une vitesse constants.
Temps de charge rapide
Spécifications :
Tension : 6,6 V
Capacité : 2 100 mAh
Composition chimique : LiFePO4
Prise de charge équilibrée : XH
Taux de charge : 1 C
Compatibilité : Futaba 3PV, 4PK, 4PM, 4PV, 4PLS, 4PX, 7PX, 10PX, 16SZ et 18SZ
Prise de décharge : JR/Futaba
Dimension (L x l x H) : 76 x 41 x 17 mm
Poids : 105 g