La voiture de drift RDS Competition Spec RWD est désormais disponible en kit non assemblé. Ce kit de montage RDS est destiné aux drifteurs confirmés souhaitant construire un châssis de drift performant, auquel ils pourront ajouter tous leurs composants électroniques préférés et une carrosserie de 200 mm. Il ne comprend donc ni carrosserie, ni moteur, ni contrôleur électronique de vitesse, ni système radio, ni servo de direction, ni gyroscope, ni batterie, ni chargeur. La RDS est compatible avec trois tailles de batterie : une batterie LiPo 2S courte de compétition, une batterie LCG 2S courte ou une batterie bâton 2S de taille standard.
Nous avons conçu la RDS de A à Z pour un usage spécifique : la compétition. L'ingénieur en chef du projet est un drifteur chevronné, propriétaire et gérant d'un circuit de drift de compétition et d'un atelier de bricolage. Il évolue au cœur de la scène du drift depuis de nombreuses années, bénéficiant des retours directs de ses collègues. Grâce à sa propre expérience et à celle d'autres pilotes, il a clairement appris ce que les drifteurs de compétition recherchent dans une voiture performante. Grâce à ces connaissances, notre équipe d'ingénieurs internes a développé une voiture de drift à propulsion arrière hautement compétitive, qui excelle sur les surfaces que l'on trouve sur de nombreux circuits de drift RC préparés, comme la moquette, le P-Tile et le béton poli. La voiture de drift RDS peut également être configurée pour le béton brut et l'asphalte.
Le drift de compétition repose sur la trajectoire, l'angle et le style. En compétition, les juges évaluent la proximité du pilote avec la trajectoire idéale et le maintien de l'angle maximal tout au long du parcours. Ils souhaitent également que les pilotes évoluent rapidement, régulièrement et avec un minimum de corrections après avoir pris un angle. Si cet objectif repose principalement sur le talent, il est indispensable de disposer d'une plateforme de drift de qualité offrant une maniabilité prévisible, afin que le pilote sache à quoi s'attendre. Une voiture de drift de compétition doit également pouvoir être réglée pour s'adapter au style de conduite de chaque pilote et aux différentes conditions de piste. La RDS excelle dans ce domaine grâce à son châssis léger en fibre de carbone, ses tolérances serrées et sa modularité complète. Tous les éléments du RDS sont réglables, y compris le carrossage, la chasse, le pincement, l'Ackermann, le centre de roulis et le centre de gravité.
Pour répondre aux différentes conditions de piste, nous avons conçu la plaque moteur pour qu'elle puisse être montée dans trois positions différentes, modifiant ainsi le roulis du châssis et la répartition du poids. Cela permet d'ajuster la traction et le roulis du châssis sur différentes surfaces.
L'emplacement surélevé du moteur arrière optimise le poids arrière et le roulis du châssis, ce qui le rend idéal pour le béton poli et les dalles en P. Le fait que le moteur soit presque directement au-dessus des essieux arrière permet une traction maximale sans alourdir le châssis.
L'emplacement mi-haut du moteur permet un roulis maximal, mais le déplace vers l'avant, devant l'essieu arrière. Cela réduit légèrement la traction à l'arrière du RDS, tout en préservant le roulis du châssis.
L'emplacement mi-bas minimise le roulis du châssis et confère au RDS une sensation d'équilibre plus prononcée. C'est parfait pour les surfaces à forte adhérence comme la moquette ou l'asphalte.
Il est important de pouvoir régler précisément l'Ackermann de votre voiture de drift, car il influence directement la vitesse en virage. Un réglage correct de l'Ackermann permet au RDS de maintenir une trajectoire parfaite en drift et d'augmenter la vitesse de sortie. Avec un réglage correct, le freinage de la roue de poursuite fait pivoter l'arrière du RDS, préparant ainsi le pilote pour le virage suivant. La taille de la piste joue également un rôle important dans la quantité d'Ackermann positif nécessaire ; il est donc indispensable de pouvoir le régler précisément. Nous avons simplifié le réglage de l'Ackermann sur le RDS en incluant plusieurs positions de biellette de direction ainsi qu'une plaque d'Ackermann coulissante spéciale. Le RDS offre également de nombreux autres réglages, notamment le pincement avant et arrière, le carrossage avant et arrière, et la chasse avant. Le kit RDS offre de nombreuses possibilités de réglage et a été conçu pour les drifters les plus compétitifs.
Si le kit RDS est une voiture de drift de compétition avancée, il constitue également le choix idéal pour les drifters débutants qui souhaitent se lancer dans la construction d'une voiture de drift hautement compétitive à faible coût de démarrage. Le RDS Drift est non seulement performant, mais aussi incroyablement durable et abordable. Sur le marché actuel, il est difficile de trouver des véhicules de qualité à un prix abordable. Chez Redcat, nous comprenons qu'une voiture d'une qualité exceptionnelle et très compétitive ne doit pas forcément être hors de prix. Nous sommes fiers de proposer des véhicules de qualité, conçus par nos soins, à un prix abordable.
Spécifications :
Kit RDS : Kit non assemblé
Électronique : Aucun
Radio : Aucun
Châssis : Partie supérieure et inférieure en fibre de carbone, supports d'amortisseurs et support moteur
Système de transmission : Deux roues motrices
Transmission : Monovitesse avec 3 positions de moteur pour ajuster le centre de gravité et la répartition des masses
Longueur : 445 mm en configuration d'origine
Empattement : 253 mm - 261 mm réglable. Configuration d'origine : 257 mm
Suspension : 4 amortisseurs à ressorts hélicoïdaux / Ackermann coulissant et réglable
Roues : Jantes à 6 rayons avec cache-écrous gradués
Pneus : Pneus de drift en PEHD
Requis :
Carrosserie : 200 mm de large, empattement : 253-261 mm
Moteur : Brushless recommandé
ESC : Brushless recommandé
Gyro : Spécifique au drift
Servo de direction : Taille standard (haute vitesse recommandée)
Système radio
Batterie : 2S LIPO (pack court recommandé)
Chargeur : Compatible avec la batterie choisie