Le Traxxas Raptor R™ est le dernier membre de la gamme innovante Traxxas Pro Scale®. De superbes détails et proportions à l'échelle se combinent avec la traction 4X4 et la puissance extrême du Velineon® brushless pour capturer fidèlement l'expérience de conduite du Raptor R™. Seul Traxxas Pro Scale® offre à la fois le réalisme exigeant et les performances de vitesse et de durabilité imbattables que les conducteurs exigent.
Conception PRO SCALE
Seul Traxxas Pro Scale combine des performances de niveau professionnel avec l'apparence et la sensation d'un véritable Ford Raptor R. Le Traxxas Raptor R arrête le spectacle avec une carrosserie sous licence Ford et des pièces moulées de réplique pour une authenticité maximale à l'échelle. La puissance du Velineon® brushless et une transmission 4WD extrêmement robuste confèrent au Raptor R des qualités de performance à la hauteur de son look époustouflant.
Mises à niveau Extreme Heavy Duty
Le kit de mise à niveau Extreme Heavy Duty est préinstallé sur le Raptor R pour résister à la punition brutale des systèmes brushless haute puissance. Les arbres de transmission et les composants de suspension du Raptor R sont renforcés avec des matériaux supplémentaires et une construction surdimensionnée pour former une transmission presque indestructible.
Montage de carrosserie automatique
Les cascades à haute altitude et les courses à plus de 60 mph dans le désert ne perturberont pas la carrosserie automatique robuste du Raptor R. Les languettes de verrouillage maintiennent fermement la carrosserie, mais se libèrent en quelques secondes pour accéder au châssis. Le système de verrouillage caché du Raptor R maximise la commodité et le réalisme de l'échelle en supprimant les clips de carrosserie traditionnels qui interrompraient les lignes épurées de la carrosserie.
Renforts de carrosserie moulés
Les loquets de carrosserie automatiques du Raptor R sont soigneusement intégrés dans des renforts de carrosserie moulés qui ont fière allure et protègent la carrosserie. Contrairement aux poteaux et clips traditionnels, les renforts de carrosserie du Raptor R répartissent les forces d'impact sur une large zone pour minimiser le risque de dommages par traction.
Pare-chocs absorbant les chocs
Les pare-chocs avant et arrière du Raptor R sont aussi beaux que performants. En plus de leur éclairage LED intégré, les pare-chocs sont construits Traxxas-Tough™ pour absorber les dommages causés par les impacts et donner au camion une allure menaçante.
Tendeurs en acier de 4 mm
Le Raptor R utilise les mêmes tendeurs en acier de 4 mm développés pour le Slash® 4X4. Les larges sections plates facilitent les réglages de pincement et de carrossage avec la clé fournie. Les embouts de tige entièrement capturés résistent aux coups et ne se détachent pas lors des coups tout-terrain rigoureux.
Ultra-Shocks
Les Ultra Shocks™ remplis d'huile utilisent la technologie à double anneau en X pour une étanchéité parfaite et des performances tout-terrain soyeuses. La grande capacité d'huile et la conception robuste absorbent les gros sauts et les abus tout-terrain pour des performances de conduite en douceur. Ils sont faciles à régler avec une large gamme d'huiles, de ressorts et de pistons disponibles.
Composants de suspension extrêmement résistants
Le Raptor R est équipé du kit de mise à niveau Extreme Heavy Duty déjà installé pour une résistance et une durabilité ultimes. Les porte-essieux, les moyeux en C et les blocs de direction sont renforcés avec plus de matériaux et une construction plus solide.
Adaptateur à engrenage fixe
Les adaptateurs à engrenage fixe éliminent les incertitudes lors du réglage de votre maillage d'engrenage. Le positionnement fixe maintient le maillage d'engrenage serré, même après les atterrissages les plus difficiles. Le support moteur innovant maintient le moteur Velineon fermement verrouillé en place avec une seule vis pour un entretien facile.
Moteur Velineon 3500
Un moteur Velineon 3500 kV sans capteur offre des performances extrêmes avec un entretien quasi nul. Des aimants en néodyme à très haute température, des roulements à grande vitesse et un rotor équilibré à 4 pôles de précision assurent un fonctionnement fluide et une longue durée de vie. En savoir plus.
ESC VXL-3s
Le contrôleur de vitesse étanche Velineon VXL-3s® est doté de technologies pour fournir une puissance maximale. Un grand dissipateur thermique, un interrupteur marche/arrêt intégré et trois profils d'entraînement programmables figurent en tête de la liste des fonctionnalités. La détection de basse tension à deux niveaux permet une compatibilité totale avec les LiPo, y compris les puissants packs 3s de 11,1 volts ! En savoir plus.
Récepteur 5 canaux avec Failsafe
Le système radio TQi 2,4 GHz stocke jusqu'à trente modèles en mémoire, ce qui vous permet d'utiliser un seul émetteur pour l'ensemble de votre garage RC. En cas de perte de signal, le récepteur ramène automatiquement l'accélérateur au neutre et maintient la dernière position de direction.
Boîtier récepteur étanche
Le Raptor R intègre un boîtier récepteur compact et étanche pour économiser du poids et offrir une apparence propre et high-tech. Les fils de l'antenne et du servo passent soigneusement à travers un joint étanche breveté pour protéger le récepteur de l'eau. Quel que soit le temps, le Raptor R est prêt pour l'action !
Barres Nerf du châssis
Des barres Nerf latérales robustes protègent le châssis des rochers et autres impacts. Elles fournissent également un support latéral à la carrosserie pour une action de course de porte à porte et une protection contre les impacts.
Servo de direction étanche numérique à couple élevé
La vitesse extrême de plus de 60 mph du Raptor R et ses réflexes rapides nécessitent un servo de direction à la fois solide et rapide. Le servo numérique haute vitesse et couple élevé inclus est doté de roulements à billes pour un contrôle précis et des réflexes rapides.
Châssis modulaire
Le tout nouveau châssis modulaire du Raptor R est doté de cloisons avant et arrière qui se retirent facilement avec seulement quelques vis. En moins d'une minute à l'aide d'un tournevis électrique, vous aurez un accès complet pour un entretien et un réglage faciles.
Direction à géométrie optimale avec économiseur de servo intégré
Une conception à double manivelle pivote sur des roulements à billes scellés en caoutchouc pour une action fluide dans les conditions les plus difficiles. Le économiseur de servo intégré de type à came protège les engrenages du servo des impacts de collision sans sacrifier la précision de la direction.
Bras de suspension robustes
Moulés à partir de notre matériau composite le plus résistant, les bras de suspension robustes du Raptor R offrent juste la bonne quantité de flexion pour résister à la rupture, même par temps froid ! Des skateparks aux rampes de 10 pieds, ces bras de suspension résistent même aux conducteurs les plus exigeants pour un plaisir non-stop derrière le volant.
Ressorts à taux progressifs
Les ressorts à taux progressifs sont plus légers sur toute la plage de déplacement initiale pour maintenir la traction et le calme sur les petites ornières et bosses. Frappez les grands sauts et les ressorts se resserrent pour éviter que le châssis ne touche le fond aux limites supérieures de la course de suspension.
Roulements à billes scellés en caoutchouc
Les roulements scellés en caoutchouc de précision offrent le nec plus ultra en matière de performances à très faible frottement et de protection maximale dans les environnements poussiéreux. Ils sont utilisés dans tous les endroits exposés du camion et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
Embrayage à glissement Torque-Control™
La conception brevetée de l'embrayage à glissement du Raptor R utilise des patins de friction semi-métalliques et une plaque de pression en aluminium à ailettes pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. Le glissement est facilement réglable sans démontage ni retrait, et la conception unique à 3 patins s'est avérée solide dans les véhicules les plus puissants de Traxxas.
Grands engrenages à 32 pas
Conçue dès le départ pour gérer une grande puissance sans balais, la transmission 4X4 du Raptor R utilise un engrenage droit robuste avec de grandes dents de 0,8 module/32 pas pour une fiabilité quelle que soit la puissance que vous déversez.
Arbre de transmission en aluminium extrudé
Un arbre de transmission en aluminium extrudé monobloc est à la fois solide et léger. Les cannelures internes s'adaptent directement aux arbres d'entrée des ensembles de transmission avant et arrière. Au total, cet arbre est droit et vrai pour un fonctionnement ultra-fluide de la transmission.
Arbres de transmission MAXX®-Duty
Les arbres de transmission de grand diamètre et les joints en U améliorés du Raptor R sont conçus pour gérer facilement la puissance extrême du Velineon® sans balai. Les grands essieux de 6 mm s'insèrent dans les hexagones de roue en acier inclus pour une résistance et une durabilité inégalées.
Différentiels à engrenages en acier scellés
Les différentiels avant et arrière remplis d'huile éprouvés utilisent des composants internes à engrenages en acier pour une durabilité maximale. Les joints en silicone et les joints en X vous permettent de régler la quantité d'action de verrouillage en faisant varier la viscosité du fluide à l'intérieur des différentiels.
Batterie et chargeur vendus séparément