Si vous cherchez un camion tout-terrain RTR au potentiel illimité, vous l'avez trouvé avec le Gen9. Nous avons récemment conçu de nombreux véhicules et le Gen9 illustre parfaitement notre ingéniosité et notre souci du détail. Doté de nombreuses fonctionnalités importantes, le Gen9 est équipé d'une transmission à deux vitesses, de nouveaux essieux portiques, d'une géométrie de suspension précise avec direction sans à-coups, de nouveaux pneus haute adhérence, d'un servo de direction à couple élevé, d'un empattement réglable et d'une carrosserie très détaillée avec un système de fixation par pivot arrière.
Lorsque vous regardez le Gen9, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer la carrosserie méticuleusement conçue du Scout 800A International sous licence officielle. Moulée en trois pièces distinctes, elle offre un intérieur plus réaliste et profond. La carrosserie est renforcée intérieurement et utilise un mécanisme de pivot arrière verrouillable avec deux fixations quart de tour à l'avant. Ce système maintient la carrosserie en place de manière fiable et permet un retrait facile en cas de besoin. Les côtés de la carrosserie s'insèrent parfaitement dans les patins de protection en plastique moulé par injection pour minimiser les accrochages sur les rochers accidentés. Nous avons également intégré de nombreux détails en plastique moulé par injection qui rendent cette carrosserie vraiment unique.
À l'intérieur, vous trouverez un tableau de bord, des sièges, des pédales, des leviers de vitesses, des leviers de portes et de vitres moulés par injection, un volant amovible et même un levier de clignotants sur la colonne de direction. L'extérieur comprend un arceau de sécurité moulé par injection, des protections pare-pierres, des pare-chocs, des rétroviseurs, des poignées de portes, des essuie-glaces, une calandre, des coques de phares et de feux arrière. Cette carrosserie est extrêmement détaillée.
La Gen9 a été conçue pour accueillir 14 phares LED dès sa sortie de boîte. Bien que les phares soient vendus séparément, un emplacement pour deux feux de tableau de bord, quatre phares, deux feux arrière, deux feux de recul et quatre feux de position est situé dans les passages de roue. Tout le matériel de montage est inclus, ce qui facilite grandement l'installation de la Gen9 pour les déplacements nocturnes.
La Gen9 est équipée d'une transmission à deux vitesses qui offre une grande polyvalence sur de nombreux types de terrains. La première vitesse offre au pilote un contrôle optimal sur les obstacles difficiles, tandis que la deuxième permet de dévaler les sentiers à une vitesse deux fois supérieure. Passer les vitesses est aussi simple qu'appuyer sur un bouton de l'émetteur inclus. La transmission robuste utilise un engrenage droit 32P et un embrayage à glissement réglable et verrouillable. Le pignon et l'engrenage droit sont protégés des pierres et des débris. La transmission, la boîte de transfert et les ponts portiques sont tous équipés d'engrenages internes MOD1 pour une résistance et une durabilité supérieures. Le Gen9 est également équipé d'un moteur à balais de taille 550 monté à l'avant et d'une boîte de transfert séparée pour répartir le poids là où il est nécessaire.
Nous avons poussé les choses plus loin et avons installé un servo de direction très puissant dans le Gen9. Le nouveau servo de direction numérique sans noyau Hexfly Torque-Spec est monté sur un châssis en acier à profil en C de 1,5 mm et est spécialement conçu pour le crawling sur sentier. Utilisant le contrôleur électronique de vitesse d'origine, le servo Torque-Spec offre une impressionnante puissance de direction de 25 kg dès la sortie de la boîte. En optant pour un système d'alimentation BEC de 8,4 V, ce servomoteur offre un couple de direction exceptionnel de 42 kg. Une puissance de direction considérable. Contrairement à de nombreux camions tout-terrain RTR du marché, même si vous envisagez de remplacer votre système d'alimentation un jour, il n'est absolument pas nécessaire de mettre à niveau ce servomoteur.
Le Gen9 utilise de nouveaux essieux portiques et une barre Panhard spécialement conçue pour éliminer complètement les à-coups et le balancement de l'essieu. Cela permet au conducteur de prendre des trajectoires plus précises et, au final, de mieux contrôler son véhicule. Les essieux portiques offrent une garde au sol accrue sans nécessiter de pneus plus gros. Sur le GEN9, une grande partie de la démultiplication se fait à l'intérieur des essieux portiques, ce qui réduit le couple de torsion du châssis par rapport aux camions tout-terrain traditionnels à transmission par arbre de roue. Les nouveaux essieux portiques offrent une garde au sol de 54,5 mm et sont équipés de carters d'engrenages et de moyeux de roue en métal, de bobines usinées CNC et de supports d'amortisseurs captifs.
Ces nouveaux essieux universels sont dotés d'un carter avant monobloc et offrent une direction et une durabilité optimales. Ils sont bien plus robustes que les précédents modèles d'essieux et sont peut-être les plus robustes que nous ayons jamais construits.
Les pneus font partie des éléments que de nombreux amateurs finissent par remplacer sur leurs nouveaux camions tout-terrain RTR, mais pas sur le Gen9. Fidèles à l'échelle, les pneus Interco SS M-16 sous licence et les jantes fonctionnelles à anneau de verrouillage permettent au Gen9 d'affronter les terrains les plus difficiles. Ces pneus, dotés d'une bande de roulement agressive et d'un composé à haute adhérence, devraient offrir des performances exceptionnelles sur les rochers comme sur les sentiers. Ils offrent un équilibre parfait entre adhérence et élasticité pour les déplacements à grande vitesse, et stabilité pour les randonnées plus rapides sur les sentiers.
Chaque pneu M-16 est monté sur une jante à anneau de verrouillage qui utilise des anneaux de verrouillage intérieurs et extérieurs en aluminium pour une résistance et une tenue de route maximales. Les anneaux de verrouillage sont dotés d'un anneau décoratif en plastique interchangeable qui s'adapte sur l'anneau de verrouillage métallique fonctionnel, offrant ainsi au conducteur la possibilité de changer de pneu.
Le GEN9 vous permet de franchir avec style les obstacles imposants et les pentes raides. Sa configuration d'origine offre une garde au sol de 80 mm, un angle d'attaque de 63,5 degrés et un angle de départ de 53 degrés. Ainsi, le Gen9 peut franchir les obstacles tandis que ses concurrents s'accrochent à la première montée. Nous avons travaillé dur pour que ce nouveau camion tout-terrain Gen9 fasse le travail à votre place. Il offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes et une attention particulière aux détails. Nous avons hâte de le voir se frayer un chemin dans les compétitions à l'échelle. Le Gen9 International Scout 800A est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un camion tout-terrain hautes performances au potentiel illimité dès sa sortie de la boîte.
Spécifications
Gen9 : Entièrement assemblé
Moteur/ESC : Moteur 550 à balais / 40 A à balais
Servo de direction : Hexfly Torque-Spec Coreless Digital. 25 kg - 6 V et 42 kg - 8,4 V
Radio : Système radio 4 canaux 2,4 GHz
Châssis : Longerons de cadre en acier de 1,5 mm d'épaisseur à profil en C
Transmission : 4 roues motrices, moteur monté à l'avant
Transmission : 2 rapports avec embrayage anti-dribble verrouillable
Boîte de transfert : Divorcée, montage central
Longueur : 523 mm (d'origine)
Empattement : 312 mm - 336 mm réglable
Garde au sol du châssis : 80 mm
Garde au sol de l'essieu : 54,5 mm
Angle d'attaque : 63,5 degrés
Angle de fuite : 53 degrés
Suspension : 4 bras arrière et 3 bras avant avec barre Panhard
Amortisseurs : 95 mm réglables, combinés filetés, corps en aluminium fileté
Essieux : Essieux portiques avec bobines en aluminium usinées CNC, carter avant monobloc avec carter d'engrenage en métal et cardans avant.
Roues : 1,9 pouce, pneus à verrouillage de talon
Pneus : pneus Interco SS M-16 homologués, composés d'une gomme à haute adhérence
Nécessaire :
Pile et chargeur
Piles AA pour l'émetteur